Important :

Utilisez ces perles sur une eau déjà potable.

 Perles roses :

Elles doivent au préalable reposer 12 h dans une carafe d’eau. Si vous le voulez, utilisez cette eau pour arroser vos plantes à la fin des 12 h. Ensuite, plonger vos perles roses 5 à 10 min dans une eau frémissante. Faites-les sécher…vos perles sont prêtes !

Plongez les dans une carafe, une gourde ou une fontaine à eau, environ 15 perles par litre d’eau et laissez agir au moins 30 min. Laissez-les immergées en permanence pour une meilleure efficacité, complétez votre contenant au fur et à mesure.

 Perles grises : 

Pas besoin de les faire tremper 12 h au préalable, plongez-les directement dans une eau bouillante 5 à 10 min puis séchez-les. Utilisez les pour votre eau de consommation comme les perles roses, mais aussi pour votre électro-ménager, aquarium, fruits et légumes, etc (en savoir plus…)

Suivant vos goûts et la qualité de l’eau, adaptez le nombre de perles, de 10 à 20 perles par litre, ou mélangez perles grises et perles roses pour bénéficier des bienfaits de chacune.

Conseil : partagez vos perles dans 2 carafes pour en avoir toujours une prête à l’emploi ou mettez-les dans une fontaine à eau (une douzaine de perle par litre).

Entretien :

Plongez vos perles dans de l’eau bouillante une fois par mois et brossez-les de temps en temps. Les perles roses peuvent être utilisées environ 6 mois, ensuite vous pouvez les composter. Les perles grises ont une durée de vie d’environ 10 ans.